Réussites Archive • Regiondo https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/ Activity Booking Software Thu, 28 Sep 2023 09:50:18 +0000 fr-FR hourly 1 L’Aquarium de Paris : d’une simple expérience client à un voyage magique vers l’Océan grâce à Regiondo https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/laquarium-de-paris/ Thu, 28 Sep 2023 09:47:00 +0000 https://pro.regiondo.com/?post_type=success-stories&p=41370 L’objectif de l’Aquarium de Paris est d’initier les visiteurs à la magie de l’océan. Avec jusqu’à 5 000 clients par jour, l’Aquarium de Paris avait besoin d’une solution de réservation capable de gérer le flux de visiteurs tout en conservant cette vision. Découvrez comment ont-ils relevé leurs défis et augmenté leurs ventes en ligne de 50%.

The post L’Aquarium de Paris : d’une simple expérience client à un voyage magique vers l’Océan grâce à Regiondo appeared first on Regiondo.

]]>
L’objectif de l’Aquarium de Paris est d’initier les visiteurs à la magie de l’océan. Avec jusqu’à 5 000 clients par jour, l’Aquarium de Paris avait besoin d’une solution de réservation capable de gérer le flux de visiteurs tout en conservant cette vision. Découvrez comment ont-ils relevé leurs défis et augmenté leurs ventes en ligne de 50%.

The post L’Aquarium de Paris : d’une simple expérience client à un voyage magique vers l’Océan grâce à Regiondo appeared first on Regiondo.

]]>
Comment le BikiniARTmuseum est devenu un lieu branché https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/comment-le-bikiniartmuseum-est-devenu-un-lieu-branche/ Tue, 26 Sep 2023 14:18:31 +0000 https://pro.regiondo.com/?post_type=success-stories&p=41359 En 2021, le BikiniARTMuseum, premier et unique musée de la culture balnéaire au monde, a décidé de mettre en place une solution intégrée de billetterie en ligne. Découvrez comment ils ont augmenté leurs ventes en ligne de 60 % !

The post Comment le BikiniARTmuseum est devenu un lieu branché appeared first on Regiondo.

]]>
En 2021, le BikiniARTMuseum, premier et unique musée de la culture balnéaire au monde, a décidé de mettre en place une solution intégrée de billetterie en ligne. Découvrez comment ils ont augmenté leurs ventes en ligne de 60 % !

The post Comment le BikiniARTmuseum est devenu un lieu branché appeared first on Regiondo.

]]>
C’est ainsi que les excursions en bateau de Nixe Bootsverleih peuvent être réservées en ligne via Regiondo https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/nixe-bootsverleih/ Wed, 14 Jun 2023 13:45:13 +0000 https://pro.regiondo.com/?post_type=success-stories&p=39472 Nixe Bootsverleih s’appuie clairement sur Regiondo pour ses réservations en ligne. Découvrez ici comment Nixe Bootsverleih a mis en œuvre Regiondo et profitez d’un système de réservation en ligne pour votre entreprise de loisirs !

The post C’est ainsi que les excursions en bateau de Nixe Bootsverleih peuvent être réservées en ligne via Regiondo appeared first on Regiondo.

]]>
Nixe Bootsverleih s’appuie clairement sur Regiondo pour ses réservations en ligne. Découvrez ici comment Nixe Bootsverleih a mis en œuvre Regiondo et profitez d’un système de réservation en ligne pour votre entreprise de loisirs !

The post C’est ainsi que les excursions en bateau de Nixe Bootsverleih peuvent être réservées en ligne via Regiondo appeared first on Regiondo.

]]>
Comment SUP Lass Paddle Adventures a trouvé la solution de réservation idéale https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/sup-lass-paddle-adventures/ Wed, 14 Jun 2023 13:41:34 +0000 https://pro.regiondo.com/?post_type=success-stories&p=39471 Basé dans le nord-est du Pays de Galles, SUP Lass Paddle Adventures a pour but de vous faire passer un moment inoubliable sur l'eau, avec des aventures guidées en SUP, des expériences et même des leçons si vous souhaitez en savoir plus. Pour trouver la solution de réservation idéale, ils ont défini plusieurs critères qui allaient finalement correspondre à Regiondo.

The post Comment SUP Lass Paddle Adventures a trouvé la solution de réservation idéale appeared first on Regiondo.

]]>
Basé dans le nord-est du Pays de Galles, SUP Lass Paddle Adventures a pour but de vous faire passer un moment inoubliable sur l’eau, avec des aventures guidées en SUP, des expériences et même des leçons si vous souhaitez en savoir plus. Pour trouver la solution de réservation idéale, ils ont défini plusieurs critères qui allaient finalement correspondre à Regiondo.

The post Comment SUP Lass Paddle Adventures a trouvé la solution de réservation idéale appeared first on Regiondo.

]]>
Comment « Le Noghere » s’est transformée en l’eldorado des Alpagas https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/le-noghere/ Wed, 14 Jun 2023 13:39:58 +0000 https://pro.regiondo.com/?post_type=success-stories&p=39470 La ferme Le Noghere, située dans le nord de l'Italie, a sauté le pas pour passer d'une ferme purement agricole à un lieu de découverte des alpagas - avec un succès immédiat ! Découvrez comment Regiondo a aidé Francesca, la propriétaire, à rendre son exploitation disponible à la réservation en ligne.

The post Comment « Le Noghere » s’est transformée en l’eldorado des Alpagas appeared first on Regiondo.

]]>
La ferme Le Noghere, située dans le nord de l’Italie, a sauté le pas pour passer d’une ferme purement agricole à un lieu de découverte des alpagas – avec un succès immédiat ! Découvrez comment Regiondo a aidé Francesca, la propriétaire, à rendre son exploitation disponible à la réservation en ligne.

The post Comment « Le Noghere » s’est transformée en l’eldorado des Alpagas appeared first on Regiondo.

]]>
Comment Insider Tour optimise ses ventes grâce aux OTAs https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/comment-insider-tour-optimise-ses-ventes-grace-aux-otas/ Mon, 26 Sep 2022 14:19:14 +0000 https://pro.regiondo.com/?post_type=success-stories&p=33967 Dans cette étude de cas, vous apprendrez pourquoi Insider Tour a-t-il choisi Regiondo, quels sont les OTAs utilisés par Insider Tour, quels sont les principaux défis liés à l'utilisation des OTAs et comment Insider Tour optimise ses ventes grâce aux OTAs.

The post Comment Insider Tour optimise ses ventes grâce aux OTAs appeared first on Regiondo.

]]>
Dans cette étude de cas, vous apprendrez

  • Pourquoi Insider Tour a-t-il choisi Regiondo ?
  • Quels sont les OTAs utilisés par Insider Tour et pourquoi.
  • Quels sont les principaux défis liés à l’utilisation des OTAs ?
  • Comment Insider Tour optimise ses ventes grâce aux OTAs

The post Comment Insider Tour optimise ses ventes grâce aux OTAs appeared first on Regiondo.

]]>
Amadeus Discover, la nouvelle plateforme B2B pour la connectivité des tours et activités touristiques https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/amadeus-sherpa/ Thu, 15 Jul 2021 08:59:46 +0000 https://pro.regiondo.com/?p=26116 Les effets collatéraux de la pandémie en cours se répercutent à de nombreux niveaux sur nos vies et nos comportements. L’accélération de la digitalisation en est un des exemples, tout comme l’émergence d’une nouvelle façon d’organiser ses vacances dans le respect des conditions sanitaires. En parallèle, nous assistons à la transformation digitale du dernier socle […]

The post Amadeus Discover, la nouvelle plateforme B2B pour la connectivité des tours et activités touristiques appeared first on Regiondo.

]]>
Les effets collatéraux de la pandémie en cours se répercutent à de nombreux niveaux sur nos vies et nos comportements. L’accélération de la digitalisation en est un des exemples, tout comme l’émergence d’une nouvelle façon d’organiser ses vacances dans le respect des conditions sanitaires. En parallèle, nous assistons à la transformation digitale du dernier socle fragmenté de l’industrie du tourisme, à savoir les tours et activités touristiques.

Pour faire face à la crise que traverse l’industrie du tourisme, Regiondo s’engage pour la reprise à travers plusieurs initiatives visant à soutenir la digitalisation du secteur des tours et activités et déployer de nouvelles stratégies de distribution.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le partenariat de Regiondo avec la plateforme de distribution digitale Amadeus Discover. Cette collaboration a l’ambition de simplifier et faciliter la digitalisation et la distribution B2B des activités de loisirs et de tourisme :

  • D’une part, simplifier la connectivité des opérateurs touristiques, en offrant un outil technologique où les hôteliers peuvent visualiser l’offre de tours et activités touristiques locale et l’intégrer à leur proposition commerciale.
  • D’autre part, faciliter la distribution en ligne en proposant une expérience client plus intuitive, transparente et complète afin de répondre à l’évolution des usages et comportements des voyageurs de toutes les générations.

Une nouvelle approche de distribution

Depuis plus de 30 ans, Amadeus, l’un des GDS mondiaux leaders dans la distribution et ventes de produits touristiques B2B, fournit des produits et solutions technologiques à l’ensemble des acteurs de l’industrie du voyage : compagnies aériennes, agences de voyages, tours opérateurs, services à escale, hôteliers, etc.

La verticale des tours et activités est cependant longtemps restée en marge de la distribution via GDS du fait de l’extrême fragmentation de l’offre, des exigences très diverses des prestataires du secteur et du manque de digitalisation de l’offre. Selon le rapport de Phocuswright en 2018, 8 réservations sur 10 étaient effectuées off line.

Aujourd’hui Amadeus Discover est la solution d’Amadeus pour connecter les prestataires de tours et activités aux autres opérateurs du tourisme, se focalisant dans un premier temps sur le secteur hôtelier.

La plateforme digitale Amadeus Discover met à disposition de ses partenaires hôteliers une carte interactive où sont répertoriés tous les prestataires locaux offrant des tours et activités touristiques. Ainsi l’hôtelier peut sélectionner et créer une offre personnalisée des activités locales en fonction des besoins de son client.

Augmenter votre visibilité B2B

Depuis 10 ans, Regiondo se positionne comme le logiciel de réservation leader pour les tours et activités en Europe avec un réseau de plus de 7500 professionnels dans 42 pays dans leurs besoins de gestion et de commercialisation digitale.  

En intégrant Amadeus Discover à son système de réservation, Regiondo affiche sa volonté d’accompagner ses fournisseurs dans leur croissance en leur donnant accès à un réseau de distribution B2B puissant. Pour les prestataires qui souhaitent s’appuyer sur le digital pour aller à la rencontre des consommateurs, cela représente une opportunité de capitaliser sur la transformation numérique de leurs offres et d’accéder à un écosystème de distribution à 360°.

En activant le canal de distribution Amadeus Discover dans le logiciel de réservation Regiondo, le prestataire bénéficie d’un vaste réseau d’hôtels affiliés en mesure de recommander ses activités au moment où le client est le plus enclin à réserver, c’est-à-dire lorsqu’il est arrivé à destination.

Nouvelles opportunités pour faire face à la crise du tourisme

Dans le contexte de crise que traverse actuellement l’industrie du tourisme, ce projet apporte une solution au besoin du secteur hôtelier de se réinventer et d’ajouter un nouveau type de services et de revenus à leur offre existante, tout en contribuant à l’accélération de la digitalisation des tours et activités touristiques. Il s’agit d’une révolution dans le domaine de la distribution des produits de voyage, comparable à l’intégration des locations de voitures dans le cycle d’acquisition des billets d’avion. La synergie des deux produits touristiques contribue à améliorer la qualité de l’expérience client dans son ensemble.

Concrètement, avec Regiondo, les prestataires de tours et activités ont la possibilité de définir leur meilleure stratégie de distribution. Ils sont en mesure de diffuser leurs produits sur leur site en direct, sur les OTAs, les agences de promotion du tourisme et maintenant via Amadeus Discover et ceci au sein d’un seul système. En gagnant en visibilité, les prestataires du secteur multiplient leurs opportunités de vente tout au long du parcours d’achat du client avec la perspective pour le voyageur d’organiser son voyage de manière toujours plus complète et sans couture.

Ce projet ambiteux est une étape-clé pour la création d’un écosysteme de distribution digitale reliant tous les acteurs de l’industrie du voyage. Cette nouvelle donne ouvre également la perspective d’impliquer d’autres acteurs du tourisme local qui souhaitent élargir leur stratégie de marketing digital.

Pour plus d’informations sur l’intégration d’Amadeus Discover avec Regiondo et comment profiter de cette nouvelle opportunité, contactez dès maintenant notre équipe.

The post Amadeus Discover, la nouvelle plateforme B2B pour la connectivité des tours et activités touristiques appeared first on Regiondo.

]]>
Tourisme en Champagne, retour d’expérience sur la création de la place de marché https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/tourisme-en-champagne/ Mon, 21 Jun 2021 13:37:49 +0000 https://pro.regiondo.com/?p=25800 Etoges-©-M.-Jolyot – coll. ADT Marne   Tourisme en Champagne, le site de promotion touristique du département de la Marne, sous l’égide de l’Agence du Développement Touristique départementale (ADT Marne), lance sa nouvelle place de marché pour la saison 2021. Retour d’expérience sur les étapes-clés de ce projet ambitieux avec Elisabet Vidal, Responsable du Pôle Commercial […]

The post Tourisme en Champagne, retour d’expérience sur la création de la place de marché appeared first on Regiondo.

]]>
Etoges-©-M.-Jolyot – coll. ADT Marne

 

Tourisme en Champagne, le site de promotion touristique du département de la Marne, sous l’égide de l’Agence du Développement Touristique départementale (ADT Marne), lance sa nouvelle place de marché pour la saison 2021. Retour d’expérience sur les étapes-clés de ce projet ambitieux avec Elisabet Vidal, Responsable du Pôle Commercial de l’ADT de la Marne et Sébastien Toselli, Chargé du Tourisme de Loisirs.

Comment naît l’idée d’une place de marché pour Tourisme en Champagne?

Elisabet : Le département de la Marne attire une clientèle locale, nationale et étrangère. Nos cibles sont les marchés de proximité. C’est très en vogue actuellement mais pour nous cela a toujours été notre cœur de cible. Notre équipe se concentre sur la France, le Benelux, le Royaume Uni, l’Allemagne, les pays scandinaves et l’Espagne. Avec la pandémie, nous nous sommes focalisés particulièrement sur les visiteurs provenant d’un rayon de 200km. Cette stratégie nous a amené à vouloir développer ce type de plateforme.

Par ailleurs, certains Offices de Tourisme de la Marne utilisaient déjà une centrale de réservation depuis plusieurs années pour la vente de packages avec hébergement. Ils avaient noté une baisse des ventes de packages depuis quelques années et cherchaient une solution alternative, d’où l’idée de se recentrer sur les activités de loisirs.

Sébastien : Notre projet de digitalisation de l’offre touristique partait d’un constat simple : de plus en plus de gens réservent leurs activités touristiques par internet. Pour l’hébergement, le marché des réservations en ligne est déjà très mature, mais pour les activités touristiques, il y a un énorme potentiel et un besoin concret.

Nos sites sont une porte d’entrée importante pour les visiteurs qui se trouvent sur place et se positionnent souvent dans les premières places en référencement organique. L’idée était d’un côté de permettre aux touristes de réserver directement au moment de leur recherche sur notre site. De l’autre, nous voulions augmenter la visibilité numérique de nos prestataires.

Au cours de notre veille technologique, nous avons conduit des benchmarks au niveau national et au-delà de nos frontières, plusieurs études de cas et une enquête auprès de nos prestataires pour mieux cerner leurs besoins.

Très rapidement, nous nous sommes rendu compte qu’un grand nombre de prestataires ne propose pas de réservations en ligne. Il y avait un véritable besoin de professionnalisation à ce niveau.

Un autre aspect important est le partenariat territorial. Il était essentiel de trouver une solution qui réunisse nos 9 Offices de Tourisme (OT), où chaque OT devait avoir la possibilité d’intégrer ses prestataires territoriaux mais également le reste de prestataires du département.

C’est pourquoi nous nous sommes très vite orientés vers une place de marché. L’idée a été de travailler collectivement à un projet territorial de digitalisation des offres d’activités de loisirs pour mettre en relation les visiteurs et les prestataires.

Elisabet : Suite à ces recherches, nous avons lancé un appel d’offres, dont nous avons analysé les réponses en transparence avec tous les OT. Nous avons réussi dans la phase d’analyse à soulever les bonnes questions et à percevoir les besoins spécifiques de chaque OT.

Nous avons été agréablement surpris car, à l’unanimité, tous les OT ont décidé d’opter pour une place de marché avec Regiondo.

Sébastien : Le choix a été collégial parce que nous avons su mettre en valeur le potentiel de la vente en ligne des activités de loisirs. Le marché des réservations d’hébergement est largement occupé par les grandes OTAs avec lesquelles nous ne pouvons pas rivaliser au niveau des budgets investis. En revanche, nous sommes convaincus que l’ADT et les OT ont un fort rôle à jouer sur le marché des expériences et activités de loisirs.

3 Champagne Vollereaux - Pierry © E.Vidal- coll. ADT Marne
3 Champagne Vollereaux – Pierry © E.Vidal – coll. ADT Marne

Qu’est-ce qui vous a convaincu dans la solution offerte par Regiondo?

Elisabet : Nous avons perçu le fort potentiel de Regiondo durant la phase d’analyse. La grande différence de Regiondo est que, à la base, ce sont des développeurs. Le système de Regiondo propose des connecteurs performants, notamment avec Google Reserve qui permet aux prestataires de se distribuer gratuitement (pour le moment).

Cédric Lopez et l’équipe de Regiondo ont bien cerné nos destinations, nos besoins et bien compris notre budget. La clé de notre succès est que l’ADT de la Marne prend en charge les frais de la connexion pour tous les prestataires qui entrent dans la Place de Marché.

Il y a eu un vrai travail d’adaptabilité de toutes parts. Plusieurs points critiques ont été chaque fois surmontés. Avec Regiondo, nous sentons cette volonté d’avancer ensemble, de résoudre des challenges de connectivité. Il s’est installé un rapport de confiance et de collaboration.

Comment s’est déroulé le projet de la place de marché?

Elisabet : Après la phase stratégique, nous sommes maintenant dans la phase opérationnelle et commerciale. Chaque OT a organisé le recrutement des prestataires de son propre territoire. Au sein de l’ADT, nous avons assuré un suivi continu de l’avancement du projet. Nous nous sommes adaptés à la stratégie de chaque OT et nous avons réussi à trouver un équilibre avec les exigences de chacun.

Sébastien : L’ADT offre un compte gratuit avec Regiondo pour tous les prestataires de loisirs, garantissant une visibilité sur le site Tourisme en Champagne et les sites des 9 OT. Nous assurons la formation et un suivi technique avec les prestataires. Si nous n’avons pas la solution, alors nous sollicitons Regiondo. Ainsi nous avons mis en place une chaîne de compétences pour s’entraider. Nous tirons tous dans la même direction – le principal pour nous est que le prestataire puisse avoir sa réponse le plus rapidement possible. Certains prestataires doivent être pris par la main.

Pour les prestataires qui souhaitent porter à un niveau supérieur leur transformation digitale, Regiondo propose une solution avec abonnement incluant le widget et toutes les fonctionnalités de leur système de réservation.

A ce jour, plus de 80 prestataires ont intégré la solution et plus de la moitié ont déjà créé des offres. Nous sommes également en phase de formation et de création des offres avec certains prestataires.

Par ailleurs, nous devons répondre à de nouveaux critères légaux complexes. L’ADT est une agence de promotion à la base et devient intermédiaire de ventes avec la place de marché. Nous avons donc obtenu une immatriculation auprès d’Atout France, une garantie financière en cas de litige, défini les conditions générales de ventes.

Du fait de nos financements publics, nous devons également prendre en compte les politiques de développement et les conventions à respecter au niveau territorial.

Ensuite arrive la partie technique. Nous passons le relais avec notre webmaster pour une intégration simple sur notre site pour le moment, avec pour projet, à terme, une page dédiée entièrement sur notre site aux réservations. L’idée est d’avoir 2 entrées sur la plateforme : une rubrique où on retrouvera toutes les différentes activités et une 2eme entrée en sélectionnant le prestataire – avec la possibilité d’intégrer le widget si le prestataire a un compte direct avec Regiondo.

En parallèle, nous cherchons à résoudre quelques challenges d’intégrations techniques avec le Système d’Information Touristique (SIT) qui est connecté à tous les OT, pour bien harmoniser les différentes logiques de fonctionnement de chaque système. Un point important est de faire comprendre au développeur, au-delà des lignes de code, comment traduire le raisonnement humain en technologie.

Elisabet : Le projet est une réalité complexe qui demande beaucoup de souplesse et de volonté d’harmonisation. Notre maître-mot est la bienveillance. Nous travaillons tous pour le même objectif commun : la digitalisation au bénéfice du prestataire. Ceci nous permet de surmonter tous les challenges et de trouver des solutions.

Ballon Captif Epernay © Erell Digital
Ballon Captif Epernay © Erell Digital

Comment voyez-vous évoluer la place de marché Tourisme en Champagne?

Sébastien : Côté prestataire, nous allons mettre en place un club des utilisateurs pour centraliser les différentes problématiques et évoquer des évolutions à apporter. Le projet a commencé de manière collégiale et nous avons l’intention de continuer sur cette voie.

Par ailleurs, nous souhaitons faire vivre la plateforme avec des opérations marketing, des offres spéciales sur des événements ponctuels.

Elisabet : L’objectif a été le lancement officiel de la place de marché début juin, par une opération de communication avec Regiondo et en coopération avec tous les OT. Je pense qu’il est important aussi de bien communiquer auprès de la clientèle locale ainsi que française pour les informer qu’il existe désormais une plateforme unique où trouver toutes les informations sur les activités touristiques disponibles dans le département.

 

The post Tourisme en Champagne, retour d’expérience sur la création de la place de marché appeared first on Regiondo.

]]>
5 conseils pour optimiser votre présence en ligne pour la saison 2021 https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/optimiser-presence-en-ligne-2021/ Fri, 18 Jun 2021 10:49:57 +0000 https://pro.regiondo.com/?p=25766 Après de longs mois de restrictions dues à la crise sanitaire, les Français et leurs voisins européens s’organisent pour les vacances estivales. Cette année plus que jamais, les touristes se tournent vers internet pour préparer leurs séjours dans le respect des gestes barrières. Chez Regiondo, notre mission est de faciliter les réservations en ligne pour […]

The post 5 conseils pour optimiser votre présence en ligne pour la saison 2021 appeared first on Regiondo.

]]>
Après de longs mois de restrictions dues à la crise sanitaire, les Français et leurs voisins européens s’organisent pour les vacances estivales. Cette année plus que jamais, les touristes se tournent vers internet pour préparer leurs séjours dans le respect des gestes barrières.

Chez Regiondo, notre mission est de faciliter les réservations en ligne pour les prestataires d’activités touristiques et de loisirs. Dans le cadre de la reprise du tourisme pour la saison 2021, nous vous proposons 5 conseils faciles à suivre pour optimiser votre site internet.

1. Obtenir un audit gratuit de votre site internet.

Quoi de plus efficace que demander un avis d’expert pour avoir rapidement une vue d’ensemble de la performance de votre site internet. Regiondo s’associe avec l’agence de marketing digital TourismSolved pour vous offrir un audit gratuit de votre site internet.

Les équipes de Regiondo et TourismSolved analyseront la configuration de votre site internet et partageront avec vous leurs recommandations personnalisées afin de renforcer concrètement les performances de votre site internet pour attirer, engager et convertir vos visiteurs en clients.

Comment obtenir votre audit gratuit en 3 étapes :

  • Inscrivez-vous sur ce lien.
  • Vous recevrez un mail pour choisir la date pour un entretien de 30 minutes pour discuter des résultats de l’audit
  • En plus d’un entretien personnalisé, vous recevrez votre rapport d’audit de votre site internet.

2. Optimiser le référencement naturel de votre site

En améliorant le référencement naturel de votre site, vous serez plus visible auprès de vos clients-cibles durant la phase de préparation et d’organisation de leur séjour. La première étape consiste à créer des contenus de qualité qui répondent aux besoins d’information de votre clientèle cible: horaires et durée des activités, nombre de participants, encadrement, équipement nécessaire, niveau de difficulté, mesures anti-Covid, informations sur la destination, météo, etc… Ces efforts s’inscrivent dans votre stratégie de marketing de contenu, pierre angulaire pour renforcer l’engagement de vos visiteurs et fidéliser vos clients.

La deuxième étape concerne l’architecture de votre site. Les contenus doivent être organisés de manière efficace pour être facilement accessibles aux utilisateurs et indexés par les moteurs de recherche. De plus, la vitesse de chargement du site contribue également à une meilleure indexation de votre site. Votre attention doit porter sur la qualité et format des images et contenus multimédias ainsi que l’utilisation de plug-ins optimisés pour un meilleur chargement de la page et pour éviter les erreurs de chargement.

Enfin, la dernière étape à ne pas sous-évaluer pour optimiser le référencement de votre site : la compatibilité en version mobile. En 2021, plus de 50% des recherches et réservations sont effectuées sur des dispositifs mobiles. Grâce aux statistiques de Google Analytics, vous pouvez évaluer vos performances en fonction des dispositifs utilisés par vos clients.

3. Mettre l’accent sur vos ventes directes avec votre boutique en ligne

Si les grandes plateformes de distribution comme Viator ou GetYourGuide sont des alliés de taille pour toucher un large public, votre site internet optimisé peut se révéler un outil puissant pour générer des réservations directes en y intégrant une boutique en ligne. Pour créer votre boutique en ligne, vous avez le choix entre une solution personnalisée qui demandera un investissement initial plus important pour un résultat sur mesure ou bien un logiciel de réservation spécialisé – comme celui de Regiondo 😉 – qui vous permettra de créer en un temps record des offres prêtes à l’emploi. Dans les deux cas, envisagez la réservation instantanée pour garantir à vos clients une expérience utilisateur optimale. La réservation instantanée vous permet également de réduire les activités chronophages liées à l’administration des réservations en ligne. Regiondo vous propose une solution de réservation à 360 degrés, contactez notre équipe pour un essai gratuit.

4. Créer votre profil “Réserver avec Google”

“Réserver avec Google” est un service gratuit mis à votre disposition par Google. Bien que les rumeurs courent d’un remaniement prochain de ce service, il s’avère encore être un instrument utile pour générer plus de ventes directes. Une fois configuré, votre profil est visible sur Google Maps et dans les recherches de Google. Et si vous disposez d’un channel manager – comme le propose la solution de Regiondo-, vous pouvez intégrer un bouton de réservation directement dans votre profil “Réserver avec Google” et le client peut réserver sans même visiter votre site. Ainsi, vous pouvez choisir d’offrir une expérience utilisateur sans couture pour vos produits classiques et attirer plus de clients potentiels sur votre site internet pour vos produits premium.

5. Promouvoir votre site sur les médias sociaux

Pour amplifier votre présence en ligne, les réseaux sociaux vous aident à construire et engager votre communauté, à renforcer votre image de marque ainsi qu’à promouvoir vos offres spéciales vers des audiences ciblées en utilisant les publicités payantes. Votre approche sera d’autant plus efficace si vous définissez une stratégie de communication ad hoc pour les réseaux sociaux, en spécifiant vos cibles, budgets et paramètres de succès de vos campagnes. Les outils statistiques de performance des différentes plateformes vous permettent de segmenter, d’analyser et d’évaluer les résultats obtenus de manière rapide et granulaire.

Conclusion

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour optimiser votre présence en ligne et attirer, engager et convertir vos prospects en clients pour la saison 2021.

Pour bien commencer, sans plus attendre, réservez l’audit gratuit de votre site avec Regiondo et TourismSolved.

The post 5 conseils pour optimiser votre présence en ligne pour la saison 2021 appeared first on Regiondo.

]]>
La connectivité APIDAE Tourisme et Regiondo https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/apidae/ Fri, 30 Apr 2021 10:25:40 +0000 https://pro.regiondo.com/?p=25256 Dans le paysage touristique français, les systèmes d’information touristique (SIT) sont des outils essentiels pour la promotion des territoires et des destinations. Apidae Tourisme s’inscrit dans ce contexte en mettant à disposition une plateforme pour la mutualisation et la diffusion des informations touristiques de 26 départements, 3 régions et 700 territoires francophones. Depuis sa création, […]

The post La connectivité APIDAE Tourisme et Regiondo appeared first on Regiondo.

]]>
Dans le paysage touristique français, les systèmes d’information touristique (SIT) sont des outils essentiels pour la promotion des territoires et des destinations. Apidae Tourisme s’inscrit dans ce contexte en mettant à disposition une plateforme pour la mutualisation et la diffusion des informations touristiques de 26 départements, 3 régions et 700 territoires francophones. Depuis sa création, le réseau s’est adapté aux évolutions et exigences des stratégies marketing et digitales des acteurs territoriaux. L’un des aspects fondamentaux du réseau aujourd’hui est la création d’une base de données dynamique regroupant l’ensemble des services touristiques de ses membres et “actionnable” en API.

Vers plus de connectivité

Plusieurs acteurs institutionnels de la Région Sud, dont Expérience Côte d’Azur, Menton Riviera et Merveilles et l’Office de Tourisme de Marseille, sont membres du réseau APIDAE Tourisme et partagent les fiches produits des prestataires de leur destination à l’intérieur du réseau.

Ces acteurs utilisent Regiondo comme solution de réservation en ligne pour leurs ventes en ligne. La collaboration entre Regiondo et Apidae Tourisme naît de la demande globale de la Région Sud de porter à un niveau supérieur la connectivité dans le cadre de leur stratégie marketing.

Une collaboration unique

Pour répondre au besoin spécifique de connectivité de ces destinations, Regiondo a été sélectionné comme sponsor technologique pour apporter son assistance dans la gestion du projet. Dans ce cadre, la Région Sud a créé un groupe de travail et mandaté le consultant Benoît Dumolin et l’agence Synexie avec sa solution Synapi pour créer et implémenter un connecteur entre Regiondo et APIDAE Tourisme. Ainsi émerge une collaboration unique entre le secteur institutionnel et privé pour une connectivité d’ordre public.Cette solution est en ligne depuis mai 2022.

L’objectif était de connecter les champs des fiches produits via API avec APIDAE Tourisme pour simplifier et optimiser l’échange d’informations à l’intérieur du réseau. A l’avenir, c’est aussi la possibilité de générer plus de réservations, d’être connecté à un CRM et d’élaborer de nouvelles opportunités de distribution.

Les résultats

Suite à plusieurs ateliers afin de définir les champs à intégrer dans la connectivité avec APIDAE tourisme, le groupe de travail a créé un cahier des charges commun qui a été la base pour la réalisation des connecteurs. Les fiches produits sur Regiondo sont maintenant connectées via API à la plateforme APIDAE Tourisme. Le projet se poursuit désormais avec la phase de déploiement sur l’ensemble des destinations du réseau.

The post La connectivité APIDAE Tourisme et Regiondo appeared first on Regiondo.

]]>
Bonjour Alsace, première place de marché en Alsace https://pro.regiondo.com/fr/success-stories/bonjour-alsace/ Tue, 27 Apr 2021 11:19:42 +0000 https://pro.regiondo.com/?p=25156 Bonjour Alsace est la place de marché pour toutes les activités et expériences de loisirs en Alsace. Le site a été lancé le 10 février 2021. Nous sommes revenus sur sa réalisation avec Olivier Pepin, directeur de l’agence Greencub et co-fondateur de Bonjour Alsace. Comment naît Bonjour Alsace? Au départ, Bonjour Alsace est une carte […]

The post Bonjour Alsace, première place de marché en Alsace appeared first on Regiondo.

]]>
Bonjour Alsace est la place de marché pour toutes les activités et expériences de loisirs en Alsace. Le site a été lancé le 10 février 2021. Nous sommes revenus sur sa réalisation avec Olivier Pepin, directeur de l’agence Greencub et co-fondateur de Bonjour Alsace.

Comment naît Bonjour Alsace?

Au départ, Bonjour Alsace est une carte touristique papier qui existe depuis 3 ans. Elle est éditée à 200000 exemplaires et distribuée dans tout le Grand Est, dans les lieux touristiques, les hôtels, les OT, les campings etc. Avec la carte, les touristes peuvent voir en un coup d’œil toutes les activités et tous les sites touristiques en Alsace.

En 2020, après avoir découvert les places de marché de certaines destinations comme Expérience Côte d’Azur, nous avons noté qu’il n’y avait pas d’équivalent en Alsace. C’est ainsi que nous avons décidé de lancer le projet Bonjour Alsace en version web.

Nous travaillions déjà avec tous les sites touristiques via la carte papier. D’un côté, la société EFH diffusion est leader du secteur de la distribution de brochures et dépliants touristiques. De l’autre, mon agence de communication Greencub est partenaire sur toutes les phases de la transformation digitale des prestataires. Nous suivons les stratégies de communication et la présence digitale de sites touristiques importants en Alsace. Nous avions donc les compétences techniques pour monter un site de cette ampleur.

Le site Bonjour Alsace est 100% marketplace : nous mettons en avant toutes les activités, les expériences et les visites sur le territoire alsacien et donnons la possibilité de les réserver en ligne. Nous avons voulu créer le système le plus simple possible pour le visiteur : toutes les offres sont affichées au même niveau avec un système de filtre qui permet d’affiner la recherche en fonction des exigences spécifiques de chacun (par exemple enfants en bas âge, activité en extérieur, villes, etc…).

Qu’est ce qui vous a convaincu dans la solution de Regiondo?

Nous savions dès le départ que nous ne partirions pas sur un développement propre. De par leur diversité, les sites touristiques peuvent avoir une multitude de besoins différents : d’un billet sec à la nécessité d’horaires ou de jauges. Nous cherchions un logiciel de réservation puissant, capable de s’adapter aux spécificités de chaque site.

Après avoir étudié les logiciels de réservation présents sur le marché, nous sommes venus à la conclusion que Regiondo offre aujourd’hui le système le plus évolué et le plus performant. Un point essentiel pour nous est le widget qui permet le “multi-panier”. Je peux acheter une activité d’un site A et d’un site B en une même opération.

De plus, connaissant le marché des activités touristiques, nous voulions un logiciel qui soit interopérable entre le site du client, le site Bonjour Alsace, mais aussi d’autres canaux. Ainsi le prestataire d’activité n’a besoin que d’un seul logiciel.

Et Regiondo a une longueur d’avance en ce qui concerne la gestion d’une place de marché.

Comment s’est déroulée la mise en place de la marketplace Bonjour Alsace?

Une grande partie de notre travail a été d’identifier et de démarcher tous les prestataires sur le territoire alsacien. Pour l’inscription, nous avons travaillé de concert avec Regiondo pour créer une interface spécifique. Nous avons automatisé le processus à travers le formulaire d’inscription au site. Ceci permet aux prestataires touristiques de pouvoir ajouter rapidement toutes leurs activités en ligne après l’inscription. Regiondo s’occupe de la création du compte et de la formation. Nous suivons ensuite le prestataire pour activer les offres, valider les photos, le texte et finaliser l’affichage des offres sur la place de marché.

Sur la partie technique, nous avons développé le site sur mesure de A à Z avec le framework Symfony. Ceci nous donne une plus grande marge de liberté dans la réalisation et par la suite d’évolution dans le temps. Le site est connecté en API avec Regiondo pour tout ce qui est du contenu des fiches d’activités. La partie réservation est en widget. Notre particularité est d’avoir intégré un outil de modération qui nous permet d’indexer les données reçues avec des filtres et catégories spécifiques à notre site qui ne sont pas sur la fiche produit.

Les résultats

Côté grand public, le site a été lancé le 10 février 2021. Pour le moment, les ventes sont encore au ralenti du fait des restrictions liées Covid. Nous n’avons pas trop d’inquiétude car avec Bonjour Alsace nous répondons à un vrai besoin : celui de pouvoir consulter rapidement tout ce qu’ il y a à faire en Alsace et de pouvoir réserver en ligne sur une seule et même plateforme.

Côté prestataires, les résultats obtenus sont extrêmement positifs. A ce jour, 70 prestataires ont rejoint la plateforme. A terme, nous espérons présenter 80% de l’offre touristique alsacienne sur le site, le tout réservable en ligne. Tous les prestataires de la carte papier sont déjà sur le site. Se sont ajoutés un grand nombre de petits partenaires, en particulier des vignerons qui se lancent dans l’offre d’ activités.

Nous souhaitons permettre à tous ceux qui offrent une activité d’avoir une belle visibilité et de recevoir des réservations, et pourquoi pas de proposer des nouveaux produits insolites et innovants.

Nous travaillons à la mise en place d’un système d’affiliation pour les hébergements et les différents acteurs institutionnels sur le territoire (OT, ADT) afin qu’ils puissent proposer toute la billetterie disponible sur le site de Bonjour Alsace. Nous nous positionnons comme partenaire car actuellement il n’existe aucune place de marché e-tourisme pour l’Alsace.

Nous sommes satisfaits de la collaboration avec Regiondo. Il y a un vrai accompagnement du prestataire avec la formation, mais également à notre niveau, Regiondo répond toujours présent. Et nous apprécions leur expertise en place de marché e-tourisme.

Bonjour Alsace allie le meilleur logiciel de gestion de réservation avec le front office le plus abouti et le plus puissant pour les activités touristiques.

The post Bonjour Alsace, première place de marché en Alsace appeared first on Regiondo.

]]>